Criar uma Loja Virtual Grátis
Streaming Au-delà des collines

Au-delà des collines

Secrets de tournage

Le film s’inspire de faits réels. En effet, Cristian Mungiu se souvient qu’en 2005, une jeune nonne était morte suite à un exorcisme dans un couvent en Moldavie. Le prêtre, qui l'avait séquestrée et privée d'eau et de nourriture, avait été condamné par la justice à 7 ans de prison et excommunié de l'église orthodoxe. Cet évènement ayant fait la une des journaux, la pratique de l'exorcisme a été interdite par la suite. Cependant, de nombreuses vid. Lire plus

Romans non fictionnels

Le scénario, écrit par Cristian Mungiu, repose sur sa lecture des "romans non fictionnels" écrits par Tatiana Niculescu Bran. Cette dernière a enquêté sur l’incident de 2005 et a publié deux livres. l’un sur les faits et l’autre sur le procès qui en a découlé. Il s’agit d’une des premières publications de ce genre en Roumanie. L’auteure et le cinéaste se sont rencontrés en 2007 à New York, à l’occasion d’une pièce inspirée du même fait divers.

Du fait divers à la fiction

C’est le ton neutre et journalistique des livres de Tatiana Niculescu Bran qui a séduit le réalisateur. Il a voulu s’éloigner le plus possible de l’histoire initiale tout en déclarant avoir "respecté l’esprit des livres (. )". Le cinéaste explique ainsi. "(. ) je n’ai pas été catégorique dans mes jugements et je n’ai pas essayé d’identifier les coupables – mais j’ai appliqué ce principe à une histoire fictionnelle, à laquelle je me suis senti. Lire plus

13 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Box Office

J'ai vu ce film en avant première au festival ciné32 à Auch et je dois dire que j'ai été horriblement déçu. ce film est beaucoup trop long et insiste sur des point inintéressant. La plupart des personnes de la séance sont même sortis de la salle, pour ma part je suis resté jusque à la fin, par simple respect.
Bref, je vous le déconseille fortement.

j'étais à Auch, et je n'ai pas du voir le même film, puisque la salle a énormément apprécié le film, et d'ailleurs les réactions après la projection le prouvaient!!mais, effectivement, Au dela des collines n'est pas Spiderman (heureusement qu’ il y a d'autres possibilités de cinéma que les Spiderman 4, bientôt 5 etc. même si je peux aimer de temps en temps ce type de film: cf Christopher Nolan. qui est un vrai ,bon metteur en scène)

Il y a du travail dans la mise en scène, mais je l'ai trouvé trop soporifique. Un cercle sans fin.

Très très envie de voir ce film. Cristian Mungiu est un tout bon cinéaste http://cinemacinema.skyrock.co.

Le fait divers survenu dans cette communauté religieuse offre à Christian Mungiu le prétexte de tracer les voies entre l'adoration religieuse et l'amour profond entre mortels. Il relate avant tout l'opposition entre la protection d'une vie en osmose avec l'être aimé et la totale dévotion à l'intransigeance religieuse qui plus est orthodoxe. Les deux heures trente de "Au délà des collines" semblent bien longues pour narrer cet accident dans une pieuse et dévouée communauté religieuse mais presque trop courtes pour relater les affres de la soumission dans l'amour de l'autre. Traduction essentielle de l'ambition du film, le montage confronte les temps longs de la croyance à la brutalité des faits et nous laisse dans le terrible dilemne des responsabilités des crimes passionnels.

je n ai pas encore pu voir ce film mais a lire les bonnes critiques et le theme je tiens absolument a le visionner